FR - NL - PT

Le joueur qu’il soit aspirant professionnel ou professionnel a absolument besoin d’un agent pour veiller sur ses intérêts, toute la question est de choisir un agent qui ne s’occupe que des intérêts du joueur.

 

L’agent doit être obligatoirement licencié de la fédération où il exerce sa profession. C’est à dire avoir réussi l’examen et posséder les autorisations de son pays.

L’agent se doit d’aider le joueur de l’encadrer et de faire qu’il s'épanouisse au mieux dans son job.

Eviter les agents usines ceux qui ont 60 ou 100 joueurs, il est impossible de bien  s’occuper des joueurs si l’on en possède autant sous contrat.

Eviter les faux agents et escrocs en tous genres qui sévissent dans le monde fermé du football et réclamer d’abord sa carte professionnelle et vérifier sur le site de la fifa s’ils sont bien répertoriés.

Soyez prudents avec les fausses promesses des agents licenciés ou pas et n’hésitez pas à vous plaindre en cas de litige.

 

Ne cédez jamais aux pressions d’un agent, le mercato dure 3 mois et il se prépare bien avant mais ayez soin de respecter le travail de l’agent en consultant votre dossier.

 

L’agent est avant tout un professionnel qui ne doit veiller que sur vos intérêts et rien d’autre. Le joueur se doit toujours de surveiller et de tout vérifier, cela évite les mauvaises surprises.

 

QUI SOMMES-NOUS

 

Nous sommes une structure de personnes toutes impliquées à 100% dans le monde du football. Toutes ces personnes ont été joueurs professionnels à divers degrés.

 

Nous avons des représentants en :

  • France.
  • Italie.
  • Brésil.
  • Cameroun.
  • Côte d’ivoire.

Mon leitmotiv c’est la qualité du joueur et la satisfaction de voir le club heureux et le joueur aussi.

 

LES 11 PRINCIPES DE LA FIFA

 

Les onze principes de la fifa pour encadrer l’action des agents de joueurs.

  1. Un niveau minimum de compétences requis pour les agents de joueurs.
  2. La stricte application des lois nationales régissant les transferts de joueurs.
  3. La restriction des activités des agents non licenciés avec obligation faite aux clubs et aux joueurs de ne travailler qu’avec des agents licenciés.
  4. La gestion des conflits d’intérêts en adoptant comme principe que l’agent est mandaté et payé par le joueur et non par le club.
  5. L’interdiction de solliciter un joueur en cours de contrat.
  6. L’intégration continue de l’évolution des lois, des règlements, et de la jurisprudence dans la réglementation appliquée aux agents de joueurs.
  7. La transparence dans les activités des agents de joueurs en mettant en place une base de données centrale sur les transactions, les parties en présence, les montants en jeu.
  8. La protection des mineurs dont l’accord des parents est obligatoire dans le choix d’un agent et dans la signature d’un contrat.
  9. La garantie d’une rémunération normale des travaux de l’agent en introduisant la notion de commission minimale ainsi que la rémunération au temps passé.
  10. La délégation de certaines tâches de l’agent à d’autres responsables de l’environnement du joueur.
  11. L’utilisation des systèmes d’information et des bases de données pour améliorer la fluidité des transferts des joueurs entre clubs.

LE CODE DE DEONTOLOGIE DE TOUT AGENT

  1. L’agent de joueur est tenu d’exercer ses activités avec conscience professionnelle et d’adopter une attitude digne de la fonction qu’il exerce.
  2. L’agent de joueur s’engage à toujours agir avec sincérité, transparence et objectivité vis-à-vis de son mandant mais aussi des parties négociatrices et des tiers.
  3. L’agent de joueur gère les intérêts de son mandant avec justice et équité et veille à toujours assurer une situation juridique claire et précise.
  4. L’agent de joueur s’engage à toujours respecter les droits des parties négociatrices et des tiers. Il respecte en particulier les relations contractuelles de ses collègues et n’agit aucunement de manière à essayer de débaucher des mandants.
  5. L’agent de joueur doit tenir des registres de comptabilité dans une mesure raisonnable. Il doit en particulier veiller à ce que ses efforts puissent à tout moment être justifiés au moyen de pièces correspondantes et autres dossiers. Tous ces registres seront dûment tenus, tandis que ses autres documents devront rendre fidèlement la marche des affaires. L’agent de joueur s’engage, dans des cas disciplinaires et autres litiges le concernant, à soumettre sur demande aux instances chargées de l’enquête les registres et pièces directement liés au cas à examiner. L’agent de joueurs renseigne d’emblée le mandant qui le lui demande sur ses honoraires, frais et autres coûts éventuels.

 

Giordanis Kotsaridis : Place des combattants, 3a - 6230 Viesville